languageالعربية

La Tunisie tracera sa voie sans intervention étrangère

Le président de la République, Kais Saïed, a assuré, ce lundi, en marge de sa réunion avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au palais de Carthage, que "la Tunisie continuera à tracer sa voie sans aucune intervention étrangère".

"La souveraineté n'est pas un simple mot... La Tunisie n'est pas une chambre à louer ou à vendre. Nous voulons traverser une nouvelle étape dans l'histoire... Une voie éloignée des mines et des explosifs posés... La paix civile en Tunisie n'a pas de prix. Les voies pavées par les autres ne sont pas praticables", a estimé le chef de l’Etat

Par ailleurs, Saïed a noté qu’au sein de l'Etat, "les responsables doivent respecter la loi et le devoir de réserve... Certains doivent arrêter de "danser sur les cordes" dans l'administration... Ce genre de dépassements est inacceptable... Nous appliquons la loi et nous sommes ici pour concrétiser la volonté du peuple. Nous sommes au service de l’Etat et des plus démunis… Plusieurs croient qu’ils sont au-dessus de la loi… Ils n’auront plus de place dans l’appareil de l’Etat, s’ils vont à l'encontre des attentes du peuple tunisien. Nous avons promis aux citoyens de réaliser leus aspirations et leur volonté", a-t-il affirmé.